Nouveau Nissan Juke

Nissan renouvelle son crossover urbain. Avec un design toujours aussi unique, un véritable plaisir de conduite et des technologies de pointe

Un design toujours aussi unique :

 

Gros phares ronds avec désormais un éclairage en Y, calandre en V, ailes marquées, porte à faux courts, toit flottant à la ligne fuyante façon coupé. Idem dans l’habitacle où la console centrale évoquant un réservoir de moto, la casquette ce compteurs suspendue et les sièges mono-forme dès l’entrée de gamme rendent l’ambiance du Nissan JUKE unique. Un soin tout particulier a été apporté aux matériaux, et la personnalisation intérieure et extérieure est toujours au rendez-vous. Enfin, tout en restant un JUKE, le nouveau a grandi, pour répondre aux attentes des clients : 7,5 cm en longueur (4,21m), 3 en hauteur (1,595m) et en largeur (1,80m). Et surtout l’empattement a grandi de près de 11 cm. Résultat, une place record dans la catégorie pour les passagers, et 20% de coffre en plus à 422 litres.

 

Véritable plaisir de conduite :

 

Le Nissan JUKE repose sur la nouvelle plateforme CMF-B de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. Elle a naturellement été adaptée par les bureaux d’étude européens de Nissan : trains roulants, suspensions, freins notamment, pour assurer un comportement à l’image du Nissan JUKE. S’y ajoutent 3 modes de conduite, sport normal et eco, pour paramétrer son Nissan JUKE selon son style de conduite. Enfin, le nouveau Nissan JUKE est commercialisé, au lancement, avec une unique motorisation essence, 3-cylindres turbo 117 ch. Elle correspond au cœur des ventes du segment, avec des émissions de CO2à partir de 110 g/km. Elle est associée au choix à une boîte manuelle à 6 rapports, ou à une transmission double embrayage DCT à 7 rapports avec palettes au volant.

 

Technologies de pointe :

 

Le Nissan JUKE est le véhicule Nissan le plus connecté au monde : outre Carplay, Android Auto et le NissanConnect avec infotrafic en temps réel et navigation porte à porte, une application dédiée permet, via smartphone ou à la voix via Google Home, d’envoyer des destinations à son JUKE, d’en vérifier le verrouillage, de le déverrouiller, de contrôler la maintenance ou la pression des pneus. S’y ajoute un hub wifi pouvant accueillir jusqu’à 8 appareils connectés à bord. Et après avoir été livré sur plus de 400 000 voitures dans le monde, c’est au tour du nouveau JUKE de bénéficier de la conduite assistée Nissan ProPILOT, qui gère direction, vitesse et distances de sécurité sur voie rapide. S’y ajoute un ensemble de technologies de sécurité, notamment le freinage d’urgence intelligent avec reconnaissance piétons et cyclistes. Enfin, le système audio Bose Personal, avec ses 2 haut-parleurs  dans chaque appuie-tête avant, permet de paramétrer totalement le système audio pour une expérience musicale immersive.